Même chose pour moi, et comme disait Fabian, merci Gilbert, tes expérimentations ont soulevé un problème que j'aurais certainement rencontré le jour où j'aurais installé une connexion SSH entre mopn PC à domicile et celui du bureau (une éventualité qui s'approche). En espérant que les dommages soient minimes dans ton cas... En passant, dans le registre des choses à faire pour sécuriser une telle connexion, j'ai entendu parler qu'on pouvait limiter les adresses ip ayant accès à la connexion. Est-ce que quelqu'un a un lien pour de l'info là-dessus? Cordialement Martin Gamache [email protected]
_____ De : [email protected] [mailto:[email protected]] De la part de Gilbert Dion Envoyé : 4 décembre 2009 10:45 À : Mailing list for the Quebec Team Objet : Re: [Ubuntu-QC] Newbots? Ordinateur envahi! Merci à tout le monde. C'est fou ce que cet incident a suscité comme réflexions, conseils, découvertes et soutien. Je vais me pencher sur tout cela au cours du weekend. Déjà, j'ai appris beaucoup. Et j'ai surtout révisé ma naïve présomption que les systèmes basés sur Linux et Unix sont à l'abri de ce genre d'attaque. - Gilbert
-- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
