>
> L'intrus s'étant installé mardi, je me demande s'il y a un rapport avec le
> fait que j'ai testé mon visionneur de bureau à distance ce jour-là...
>
>
> Tu l'a testé à partir de quel genre d'endroit?
>

D'abord sur mon propre réseau maison (de desktop à laptop et vice versa),
puis d'un café Île sans fil, puis d'un ami. Curieusement,  de l'extérieur,
croyant me connecter sur mon desktop (vers quelle machine allais-je être
dirigé parmi les trois ordis? Quand j'ai réussi à me connecter à mon bureau
à partir de chez mon ami, je suis tombé sur le laptop, alors que je
m'attendais à aboutir sur mon desktop...

(D'ailleurs, lorsqu'on accède depuis l'extérieur à son adresse IP publique
[ex.: 74.57.xxx.xxx], comment fait-on pour cibler une machine en particulier
du réseau privé qui se trouve de l'autre côté du routeur [192.168.xxx.xxx]?)

Mais l'heure à laquelle s'est installé le répertoire newbots chez moi
précède mes tests de l'extérieur. Également, lundi et mardi, j'ai
expérimenté avec sftp (avec force tripotages de pare-feu et de
configurations de routeur) pour finir par me tourner platement vers ftp pour
qu'un ami ramasse un fichier de 2 Gio sur ma machine. J'ai peut-être laissé
une porte entrouverte en cours de route?

Gilbert
-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à