> > L'intrus s'étant installé mardi, je me demande s'il y a un rapport avec le > fait que j'ai testé mon visionneur de bureau à distance ce jour-là... > > > Tu l'a testé à partir de quel genre d'endroit? >
D'abord sur mon propre réseau maison (de desktop à laptop et vice versa), puis d'un café Île sans fil, puis d'un ami. Curieusement, de l'extérieur, croyant me connecter sur mon desktop (vers quelle machine allais-je être dirigé parmi les trois ordis? Quand j'ai réussi à me connecter à mon bureau à partir de chez mon ami, je suis tombé sur le laptop, alors que je m'attendais à aboutir sur mon desktop... (D'ailleurs, lorsqu'on accède depuis l'extérieur à son adresse IP publique [ex.: 74.57.xxx.xxx], comment fait-on pour cibler une machine en particulier du réseau privé qui se trouve de l'autre côté du routeur [192.168.xxx.xxx]?) Mais l'heure à laquelle s'est installé le répertoire newbots chez moi précède mes tests de l'extérieur. Également, lundi et mardi, j'ai expérimenté avec sftp (avec force tripotages de pare-feu et de configurations de routeur) pour finir par me tourner platement vers ftp pour qu'un ami ramasse un fichier de 2 Gio sur ma machine. J'ai peut-être laissé une porte entrouverte en cours de route? Gilbert
-- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
