Michel Leduc a écrit :
Gilbert Dion a écrit :
J'avais déjà déploré le très médiocre rendu du pilote HP inclus dans la précédente version d'Ubuntu et j'avais finalement pu remédier à cela en téléchargeant un installateur très convivial trouvé sur le site de HP, pour finir avec un pilote beaucoup plus performant.

Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver encore avec un pilote HP exécrable dans mon installation fraiche de Karmic. Non seulement une image couleur imprimée à partir de Gimp prenait près de 10 minutes à sortir, et le résultat était terrible, de gros motifs moirés parcourant l'image au complet. J'ai dû retourner sur hplipopensource.com <http://hplipopensource.com> et installer à nouveau le pilote HP, version 3.9.10. Celui dans Synaptic est la version 3.9.8. J'ai vérifié qu'à l'époque (juillet 2009), la version poche dans synaptic était 3.9.2, que j'avais remplacé par 3.9.6b. Je ne comprends donc pas que la 3 3.9.8 de Karmic soit encore aussi pourrie que la 3.9.2 de Jaunty, alors que la 3.9.6b de juillet lui était supérieure. Fabian, y conprends-tu quelque chose? Nous avions eu un échange à ce sujet (juillet 2009, «Impression couleur: affreux!»).

Anyway, ce qui compte, c'est le résultat. Le rendu est impeccable, et ça prend une minute au lieu des 10 d'avant!

Gilbert
Bonjour Gilbert....
Suite à tes messages sur HPLIP,  j'ai réussis à l'installer...
J'en suis satisfait. Il me donne en particulier l'état des mes cartouches et l'impression est meilleur. J'ai cependant un petit problème et mes connaissances de Linux ne sont pas suffisantes pour le régler. J'aimerais que tu m'aides. Voici.

A l'ouverture de mon ordinateur, il y a une fenêtre nouvelle qui s'ouvre. Voici le contenu:

*HPLIP Status Service  *      (titre)
*
No system tray detected on this system*

Unable to start, existing,   ok



Comment créer de System Tray !

Merci


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à