Gilbert Dion a écrit :
J'avais déjà déploré le très médiocre rendu du pilote HP inclus dans la précédente version d'Ubuntu et j'avais finalement pu remédier à cela en téléchargeant un installateur très convivial trouvé sur le site de HP, pour finir avec un pilote beaucoup plus performant.

Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver encore avec un pilote HP exécrable dans mon installation fraiche de Karmic. Non seulement une image couleur imprimée à partir de Gimp prenait près de 10 minutes à sortir, et le résultat était terrible, de gros motifs moirés parcourant l'image au complet. J'ai dû retourner sur hplipopensource.com <http://hplipopensource.com> et installer à nouveau le pilote HP, version 3.9.10. Celui dans Synaptic est la version 3.9.8. J'ai vérifié qu'à l'époque (juillet 2009), la version poche dans synaptic était 3.9.2, que j'avais remplacé par 3.9.6b. Je ne comprends donc pas que la 3 3.9.8 de Karmic soit encore aussi pourrie que la 3.9.2 de Jaunty, alors que la 3.9.6b de juillet lui était supérieure. Fabian, y conprends-tu quelque chose? Nous avions eu un échange à ce sujet (juillet 2009, «Impression couleur: affreux!»).

Anyway, ce qui compte, c'est le résultat. Le rendu est impeccable, et ça prend une minute au lieu des 10 d'avant!

Gilbert
J'ai le même problème. Je n'ai pas encore installé 3.9.10. A la mise à jur de Karmic qui inclus hplip j'ai réalisé que le système a vu une imprimante HP932 mais a gardé la même imprimante qui était présente. Avec la nouvelle imprimante qui différait de l'ancienne par un _ au lieu d'un -, l'impression était et très longue pour une image ou complètement fausse: du texte dans une portion de gris plus le trois quart de la page en noir. Ça coûte cher d'encre. Si j'utilise l'ancienne imprimante, alors les sorties texte sont correctes. Je n'ai pas pris de chance d'imprimer encore une image...J'ai donc détruit l'imprimante nouvelle pour ne me servir que de la vieille. J'attends des nouvelles de ta part pour installé 3.9.10. Est-ce qu'on doit enlever le vieux HPLIP ? Est-ce que l'installation du site HP est aussi complexe qu'avant?. Sur quelle imprimante tu as fait tes essais?....





-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à