On jeu., 2024-10-17 at 08:49 +0200, Aurélien Poret wrote:
> Bonjour Eric,
>
> Je suis Sur AIX.
> J'ai pas de FSBOX mais une Pureoptics box.
> Bon jusque là, ca ne t'arrange pas vraiment, je sais bien. Tu le
> sauras au
> cas ou :)

c'est bête là ?
https://www.pureoptics.net/les-produits/xwdm-accessoires/box/pure-box-wifi-v3/

Ils sont un peu laconiques sur la description du bouzin...

Si ils fonctionnent comme FS et ne supportent que le recodages de leurs
propres modules, en effet, ça ne m'avancera pas plus. Mais si il
supportent les modules non pureoptics

> 2 Switch Nexus N5K-C5020P-BF 2U, 52 ports 10G avec double alims :
>
> Ils sont très bruyants et consomment certainement beaucoup d'elec.
> Par
> contre, ils peuvent faire du VPC et du L3.
> Je te les offres si tu veux vu que tu es FRNOGUIEN.

Merci pour ta propale, c'est tentant, et très généreux de ta part,
mais:
- c'est overkill,
- c'est énergivore,
- ça va me poser des problèmes de refroidissement dans mon "local DC"
(un réduit de 3m² et 1,5 m de hauteur au fond de ma cave)

donc fausse bonne idée :D

> J'ai pas mal de SFP Multimode 10G que je peux te filer pour tester
> dans ton
> dell (Intel et compatible intel, cisco) au cas ou..

Ca en revanche, ça peut être une alternative aux cables DAC

D'ailleurs, en faisant les comptes, il va me manquer une petite 10aine
de ports gigabit ethernet, et comme j'ai plein de ports SFP inutilisés
comme me l'a très justement fait remarquer David, je pensais acquérir
des transceivers 1GBT. Je comptais me tourner vers FS. mais même en 1G,
les modules cuivre coûtent une couille !
https://www.fs.com/fr/products/112161.html

Or chez AliExpress on trouve ça
https://www.aliexpress.com/item/1005007189080171.html
50€ pour 10 modules, c'est imbattable. Si ils fonctionnent...
Je me dis que pour du 1GB-T, la compatibilité est peut-être meilleure
que celle des modules 2.5G ou 10G, mais bon... Des retours sur des
modules 1GBT AliExpress qui _marchent_ ?

--
Eric Belhomme