On mer., 2024-10-16 at 16:37 +0200, Arthur Besnard via frnog wrote:

> Sinon pour la blague, Je pense que tu peux même  faire du 40G
> facilement, avec des conectx 3 2ports qsfp à 16€ sur ebay et un
> arista 32 port 40G à moins de 500€ genre DCS-7050QX-32s-F, ps: ll
> permet aussi de faire 4x10g par port 40G soit 96 port 10G sfp+ et pas
> besoin de hardware compliqué même le 10gtek de amazon marchera pour
> la conectique. C’est overkill mais quel pied ce matos ... C’est un
> switch bruillant par contre...

:D

Déjà que 10G @home, c'est déjà overkill, alors 40G, là ça devient
vraiment ridicule :D

Surtout que mes "serveurs" sont:
- soit de vieux tracassins qui ne supportent pas la bande passante
d'une carte 10G (avec 4 lignes PCIE gen2, on va pas bien loin),
- soit des mini-PC sur lequels il est compliqué d'insérer une carte
avec un connecteur SFP... (à moins que l'un d'entre vous ne me sorte un
bricolage AliExpress permettant de sortir une cage SFP sur un port
mini-pcie ?)

--
Eric Belhomme