On jeu., 2024-10-17 at 13:36 +0200, ic wrote:

> Bon accessoirement, avec 2 conneries et une cage SFP, tu peux te
> faire une “box” qui peut programmer n’importe quelle optique (y
> compris celles des constructeurs.) La seule valeur ajoutée des trucs
> vendus par les fournisseurs de ces box c’est la BDD qui va avec, mais
> si tu as une optique originale dont tu veux copier le code, pas
> besoin.
>
> Exemple: https://hackaday.io/project/21725-pihat-sfp-encoder

C'etait *exactement* à ça que je faisais référence dans mon post
initial quand je parlais de DIY, sur le principe ça ne me fait pas peur
car ce genre de hack est à ma portée, seul problème, comme tu le
soulignes toi-même : ça présuppose de disposer d'un module fonctionnel
à "cloner", or je suis à poil.

La seule valeur ajoutée des FSBOX & consorts est *justement* leur base
de données exhaustive, que la plupart des professionnels - et à
fortiori l'amateur incompétent que je suis - ne peuvent pas posséder

Mais merde : ils la monnaient au prix fort !

--
Eric Belhomme