Bonjour Édith!

En ce qui concerne la différence que tu as remarqué lors de la mise à
niveau de na Netbook versus la mise à jour de ton ordinateur de bureau,
cela est probablement dû au fait que les deux ordinateurs n'utilisent
pas le même matériel, donc n'ont pas nécessairement la même
configuration interne.  Ubuntu supporte un grand nombre de possibilités,
mais cela n'est pas parfait, malheureusement!

Même si tu ne joues pas à des jeux, avoir un pilote approprié pour ta
carte graphique serait une bonne chose, ne serait-ce que pour pouvoir
profiter de l'accélération graphique sur le bureau...  mais cela reste
une question de goût!

Afin de mettre à jour ta carte graphique, je te recommanderais tout
d'abord la méthode officielle: débuter en faisant "<ALT>-<F2>", cela
fera apparaître une boîte de dialogues dans laquelle tu peux tapper:
"gksudo jockey-gtk" .

Cela ammorcera le gestionnaire de pilotes d'Ubuntu, qui te permettra de
mettre à jour ton pilote nVidia.

Si cela ne fonctionne pas, sûrement quelqu'un de mieux qualifié que moi
pourra t'aider à avoir une résolution intéressante avec ta carte
graphique.

Bonne chance!

Jean.

From: Edith Cloutier <[email protected]>
Subject: [Ubuntu-QC] Ubuntu 9.10 et low-graphics mode
To: [email protected]
Message-ID: <[email protected]>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed

Bonjour,

Peut-être avez-vous déjà discuté ce problème, mais comme j'ai été 
absente assez longtemps, je me permets de recourir à votre aide.

J'ai fait la mise à niveau à 9.10 suggérée avec le gestionnaire de mise 
à niveau. Toutefois, après le démarrage, l'écran ne contient qu'une 
icône mentionnant :"Ubuntu is running in low-graphics mode". Comme 
aucune action n'est possible, j'ai tenté de redémarrer avec une version 
précédente.
J'ai fait des recherches, dont certaines proposaient de mettre à jour 
les pilotes propriétaires NVidia. J'ai tenté de le faire via pilotes de 
périphériques, mais sans succès. Il faut dire que je n'utilise pas 
vraiment l'ordinateur pour les jeux. Je n'ai donc pas nécessairement 
besoin de ces pilotes pour l'accélération graphique 3D.
Ma carte graphique serait : VGA compatible controller: nVidia 
Corporation C77 [GeForce 8200] (rev a2)

Comme je ne suis pas une experte en informatique, j'apprécierais des 
explications simples s.v.p.
Et par la même occasion, si cela est possible, pourriez-vous
m'expliquer 
pourquoi j'ai fait la mise à niveau sur le Netbook sans problème, alors 
que sur l'ordinateur de bureau, il y a bug.
Et puis-je m'attendre à un bug semblable, si je fais la mise à niveau 
sur le portable ?

Merci,

Edith

Attachment: signature.asc
Description: Ceci est une partie de message numériquement signée

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à