Bonjour Édith! En ce qui concerne la différence que tu as remarqué lors de la mise à niveau de na Netbook versus la mise à jour de ton ordinateur de bureau, cela est probablement dû au fait que les deux ordinateurs n'utilisent pas le même matériel, donc n'ont pas nécessairement la même configuration interne. Ubuntu supporte un grand nombre de possibilités, mais cela n'est pas parfait, malheureusement!
Même si tu ne joues pas à des jeux, avoir un pilote approprié pour ta carte graphique serait une bonne chose, ne serait-ce que pour pouvoir profiter de l'accélération graphique sur le bureau... mais cela reste une question de goût! Afin de mettre à jour ta carte graphique, je te recommanderais tout d'abord la méthode officielle: débuter en faisant "<ALT>-<F2>", cela fera apparaître une boîte de dialogues dans laquelle tu peux tapper: "gksudo jockey-gtk" . Cela ammorcera le gestionnaire de pilotes d'Ubuntu, qui te permettra de mettre à jour ton pilote nVidia. Si cela ne fonctionne pas, sûrement quelqu'un de mieux qualifié que moi pourra t'aider à avoir une résolution intéressante avec ta carte graphique. Bonne chance! Jean. From: Edith Cloutier <[email protected]> Subject: [Ubuntu-QC] Ubuntu 9.10 et low-graphics mode To: [email protected] Message-ID: <[email protected]> Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed Bonjour, Peut-être avez-vous déjà discuté ce problème, mais comme j'ai été absente assez longtemps, je me permets de recourir à votre aide. J'ai fait la mise à niveau à 9.10 suggérée avec le gestionnaire de mise à niveau. Toutefois, après le démarrage, l'écran ne contient qu'une icône mentionnant :"Ubuntu is running in low-graphics mode". Comme aucune action n'est possible, j'ai tenté de redémarrer avec une version précédente. J'ai fait des recherches, dont certaines proposaient de mettre à jour les pilotes propriétaires NVidia. J'ai tenté de le faire via pilotes de périphériques, mais sans succès. Il faut dire que je n'utilise pas vraiment l'ordinateur pour les jeux. Je n'ai donc pas nécessairement besoin de ces pilotes pour l'accélération graphique 3D. Ma carte graphique serait : VGA compatible controller: nVidia Corporation C77 [GeForce 8200] (rev a2) Comme je ne suis pas une experte en informatique, j'apprécierais des explications simples s.v.p. Et par la même occasion, si cela est possible, pourriez-vous m'expliquer pourquoi j'ai fait la mise à niveau sur le Netbook sans problème, alors que sur l'ordinateur de bureau, il y a bug. Et puis-je m'attendre à un bug semblable, si je fais la mise à niveau sur le portable ? Merci, Edith
signature.asc
Description: Ceci est une partie de message numériquement signée
-- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
