Bonjour, La solution "facile" est d'aller dans: Système->Administration->Pilote de périphérique ou System->Administration->Hardware Drivers
et vérifier que le pilote pour la carte vidéo est bien activé. Si il est impossible d'obtenir un bureau fonctionnel, la démarche est un peu plus compliquée... Explications (possible) du problème: Tu as sûrement le message d'erreur suivant: "(EE) Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not found)" dans /var/log/Xorg.failsafe.log Nvidia, dans sa grande sagesse, a décidé de sortir un pilote différent du reste de ses compétiteurs. ils ont fabriqué un module spécifique pour le kernel Linux pour obtenir les meilleurs performances possibles. Le problème arrive quand on met à jour le kernel: le module arrête de fonctionner et il faut le ré-installer. J'espère que c'est assez clair... David Montminy P.S.: Le 3D en Linux permet sert plus qu'à des jeux vidéo. Un exemple est visible dans ce video: http://www.youtube.com/watch?v=I0B8yNvaSxQ On 09/12/2009 3:22 PM, Edith Cloutier wrote: > Bonjour, > > Peut-être avez-vous déjà discuté ce problème, mais comme j'ai été > absente assez longtemps, je me permets de recourir à votre aide. > > J'ai fait la mise à niveau à 9.10 suggérée avec le gestionnaire de mise > à niveau. Toutefois, après le démarrage, l'écran ne contient qu'une > icône mentionnant :"Ubuntu is running in low-graphics mode". Comme > aucune action n'est possible, j'ai tenté de redémarrer avec une version > précédente. > J'ai fait des recherches, dont certaines proposaient de mettre à jour > les pilotes propriétaires NVidia. J'ai tenté de le faire via pilotes de > périphériques, mais sans succès. Il faut dire que je n'utilise pas > vraiment l'ordinateur pour les jeux. Je n'ai donc pas nécessairement > besoin de ces pilotes pour l'accélération graphique 3D. > Ma carte graphique serait : VGA compatible controller: nVidia > Corporation C77 [GeForce 8200] (rev a2) > > Comme je ne suis pas une experte en informatique, j'apprécierais des > explications simples s.v.p. > Et par la même occasion, si cela est possible, pourriez-vous m'expliquer > pourquoi j'ai fait la mise à niveau sur le Netbook sans problème, alors > que sur l'ordinateur de bureau, il y a bug. > Et puis-je m'attendre à un bug semblable, si je fais la mise à niveau > sur le portable ? > > Merci, > > Edith > > > -- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
