Je suis d'accord avec le sens que prend la discussion; qu'il faut coopérer avec les plus grandes communauté que la notre tout en étant conscient que nos avons des besoins particulier localement.
Dans le meme ordre d'idée je vous invite a completé le sujet que j'ai commencer sur le forum de Ubuntu-QC. "Sugestion améliorer la communauté ubuntu-qc" --> http://www.ubuntu-qc.org/drupal/node/521307 --- Michael Faille Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec) Membre club étudiant CAPRA 2009 2009/12/22 Alexandre Patenaude <[email protected]>: > Bonjour, > Je rejoins l'avis de Jean et de Martin : les structures existent ailleurs. > En fait, je me pose la question : quelle est la mission d'Ubuntu-Qc ? Si > elle n'est que (et "que" est un bien petit mot :-P) de rassembler les > Québécois utilisateurs d'Ubuntu autour d'une même enseigne, afin de les > tenir informés des / organiser des évènements locaux, indiquer où acheter / > obtenir une aide physique locale (ex : magasin qui vend et dépanne des > ordinateurs sous Ubuntu au Québec), ou plus généralement avoir un point de > contact québécois avec Canonical, je me demande quel est l'utilité d'une si > grande structure / dispersion de l'information à travers liste de diffusion, > wiki, forum et salon de clavardage. > Côté assistance/dépannage en ligne et documentation, je trouve Ubuntu-FR > très développé internationalement. D'ailleurs, c'est ce qui se produit dans > la LoCo belge Ubuntu-Be : leur site sert de coordination locale uniquement. > Pour toute demande d'aide ou pour obtenir de l'information, les visiteurs > sont priés de se rendre dans une autre LoCo francophone, anglophone, > néerlandaise ou allemande, selon leur langue préférée. > -- Alexandre P. > -- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
