Je suis d'accord avec le sens que prend la discussion; qu'il faut
coopérer avec les plus grandes communauté que la notre tout en étant
conscient que nos avons des besoins particulier localement.

Dans le meme ordre d'idée je vous invite a completé le sujet que j'ai
commencer sur le forum de Ubuntu-QC. "Sugestion améliorer la
communauté ubuntu-qc" --> http://www.ubuntu-qc.org/drupal/node/521307
---
Michael Faille

Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Membre club étudiant CAPRA 2009



2009/12/22 Alexandre Patenaude <[email protected]>:
> Bonjour,
> Je rejoins l'avis de Jean et de Martin : les structures existent ailleurs.
> En fait, je me pose la question : quelle est la mission d'Ubuntu-Qc ? Si
> elle n'est que (et "que" est un bien petit mot :-P) de rassembler les
> Québécois utilisateurs d'Ubuntu autour d'une même enseigne, afin de les
> tenir informés des / organiser des évènements locaux, indiquer où acheter /
> obtenir une aide physique locale (ex : magasin qui vend et dépanne des
> ordinateurs sous Ubuntu au Québec), ou plus généralement avoir un point de
> contact québécois avec Canonical, je me demande quel est l'utilité d'une si
> grande structure / dispersion de l'information à travers liste de diffusion,
> wiki, forum et salon de clavardage.
> Côté assistance/dépannage en ligne et documentation, je trouve Ubuntu-FR
> très développé internationalement. D'ailleurs, c'est ce qui se produit dans
> la LoCo belge Ubuntu-Be : leur site sert de coordination locale uniquement.
> Pour toute demande d'aide ou pour obtenir de l'information, les visiteurs
> sont priés de se rendre dans une autre LoCo francophone, anglophone,
> néerlandaise ou allemande, selon leur langue préférée.
> -- Alexandre P.
>

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à