Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon serveur Ubuntu (un serveur local sur mon 
réseau) pour le passer à 9.10 et j'ai perdu la possibilité d'imprimer 
via samba!

Mon problème est décrit dans ce bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/cups/+bug/482836

Par contre, il est toujours possible d'imprimer via IPP et je voulais 
partager la solution que j'ai employé.

J'ai suivi ces instructions:
http://www.divms.uiowa.edu/help/windows/printers_vista/

et comme "driver" sous Windows j'ai pris le "Generic/MS Publisher Color 
Printer". Tout semble fonctionner pour le moment, mais il se peux que 
j'essaye des meilleurs drivers "Postscript" comme celui d'adobe ou de Xerox:

http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?platform=win&product=pdrv

http://www.support.xerox.com/go/results.asp?Xlang=en_US&XCntry=USA&prodID=GLOBALPRINTDRIVER&ripId=&Xtype=download

David Montminy

-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à