faire la commande suivante pour faire un backup du fichier fstab sudo cp /etc/fstab /etc/fstab.backup
Le 19 novembre 2009 17:11, Steve Nadeau <[email protected]> a écrit : > Salut! > pour voir le contenu de fstab, tu peux faire les étapes suivantes: > ALT-F2 > inscrire: > gksu gedit /etc/fstab > il va te demander ton mot de passe pour passer en mode admin (root). > > la structure des répertoires dans linux fait toujours référence à / > / > /bin > /boot > /dev > /etc > /home > ...etc... > en fouillant un peu dans google, tu auras toute l'info de la structure de > répertoire... > attention car en mode admin, tu peux tout faire, inclu tout saccager! :) > bonne chance! > > > > 2009/11/19 Mario Lemelin <[email protected]> >> >> Cela fait deux semaines que je vis avec 9.10 (32 bits et installation >> propre en ext4) et je n'ai que des éloges. Jusqu'à ce soir... >> >> J'ai deux lecteurs CD/DVD (un pour la lecture et l'autre pour la lecture >> et gravure). Je veux écouter un CD de musique. Tout va bien. Mon CD joue >> dans le premier lecteur optique (cdrom0). Si je vais dans Raccourcis, je >> vois l'icône du disque audio. À la fin de l'écoute, j'éjecte le CD. >> >> Je vais dans Raccourcis et je réalise - aujourd'hui seulement - que mes >> deux lecteurs optiques n'apparaissent pas dans la liste de >> Raccourcis??????????? >> >> Hum! Je décide d'installer un logiciel que j'ai installé sous 9.04 Je >> mets le DVD dans le lecteur cdrom0. Rien! Pourtant, le support technique >> de ce logiciel me dit que le programme d'installation démarre >> automatiquement et qu'il détecte si je suis sous XP ou Linux ou Mac. >> >> Ayant installé Cairo-Dock, je clique sur l'icône "Shortcuts". Il n'y a >> qu'un icône pour le CD/DVD. Je clique dessus. À la question "Voulez-vous >> monter ce périphérique?", je clique sur oui et je reçois ce message: "Échec >> pour monter (null)". Pourtant, le DVD est là. Donc cela est >> définitivement un problème de 9.10 >> >> Je vais dans le terminal et me dirige vers /media et fait la commande ls >> -l. >> 0 lrwxrwxrwx 1 root root 6 2009-11-07 10:38 cdrom -> cdrom0 >> 4 drwxr-xr-x 2 root root 4096 2009-11-07 10:38 cdrom0 >> 4 drwxr-xr-x 2 root root 4096 2009-11-07 10:38 cdrom1 >> 0 lrwxrwxrwx 1 root root 7 2009-11-07 10:38 floppy -> floppy0 >> 4 drwxr-xr-x 2 root root 4096 2009-11-07 10:38 floppy0 >> 4 drwx------ 7 XXXXXXXXXXXXXXXXX 4096 1969-12-31 19:00 KINGSTON >> 4 drwx------ 1 XXXXXXXXXXXXXXXXX 4096 2009-11-13 15:30 WD Passport >> >> J'ai lu quelque part qu'il fallait éditer /etc/fstab. Or je n'ai pas ce >> répertoire. Et je dois dire que je ne comprends pas très bien où il faut >> aller pour vérifier les points de montage. Alors là je suis bouche-bée. >> >> Si une âme charitable peut m'éclairer sur ce point, j'en serai très >> content. >> >> Merci d'avance >> >> -- >> Mario Lemelin >> >> >> >> -- >> Ubuntu-quebec mailing list >> [email protected] >> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec >> > > > -- > Ubuntu-quebec mailing list > [email protected] > https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec > > -- David Tremblay IT analyst mob: 418-208-3631 jabber: ict4ngo skype : ict4ngo Blog : http://blog.ngowiki.net -- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
